Comme annoncé dans le post du 19 novembre nous avons découvert ou redécouvert la broderie le 1er décembre dernier. Le thème de Noël était tout indiqué pour la saison.

Un choix de 2 modèles de point de croix et 3 de broderie Diamants était proposé :

filharmonie_atelier_broderie_kits-1

 

Si certaines ont choisi le point de croix en initiation et prennent le temps de terminer entre autres projets, une grande partie du groupe avait opté pour la broderie Diamants. Cette activité étant encore nouvelle il s'agissait d'une découverte collective sans animatrice dédiée.

La conclusion du jour est que même avec de bons yeux, un bon éclairage fait vraiment la différence ! Les petites lampes à ampoules 4000K ou plus ont été très appréciées.

La séance a été studieuse et très relaxante :

filharmonie_atelier_broderie_travail_1-1

filharmonie_atelier_broderie_travail_2-1

filharmonie_atelier_broderie_travail_3-1

 

A la fin de l'après-midi la plupart des broderies Diamants étaient terminées et ont été ensuite encadrées :

filharmonie_atelier_broderie_Hélène

filharmonie_atelier_broderie_IsabelleL

 

Cette nouvelle activité découverte a beaucoup plu, les kits restant ont trouvé preneuse et l'association a même dû passer une nouvelle commande groupée pour des kits supplémentaires. Des participantes se sont même découvert une nouvelle passion, elles ont alors choisi de grands tableaux qu'on devrait pouvoir montrer prochainement.

C'est toujours un plaisir de voir les participantes aux ateliers s'approprier une technique nouvelle et se lancer dans leurs propres projets.