La période de rentrée est une période chargée pour Fil'Harmonie entre forum, arrivées de nouvelles à qui expliquer notre fonctionnement (très simple, basé sur la règle : on fait ce qu'on veut dans la bonne humeur).

Fidèles à nos habitudes on reprend les ateliers : le premier de l'année a eu lieu le 22 septembre dernier et était consacré à la réalisation d'une veste façon "bomber" en tissu extensible façon sweat.

Le programme de ces journées ne varie pas :

On commence en douceur par étudier les instructions autour d'une boisson chaude et de mini-viennoiseries :

Petit_Dej 

La matinée est consacrée à la prise de mesures, la préparation du patron, et la coupe du tissu :

Atelier_Veste00

Pendant l'après-midi les participantes ont assemblé leur veste. L'ambiance était très studieuse, rythmée par le ronron des machines à coudre et les multiples questions posées à l'intervenante.

couture_pm

Si certaines ont manqué de temps pour finir, d'autres ont terminé et ont une veste de plus dans leur dressing !

veste_finie_isabelle

Roselyne_Veste

Valérie_Veste

veste_finie_isabelleB

 Ce fut une belle journée de couture intensive et nous avons beaucoup aimé travailler avec Aurélie Michel (Du Ptit Soui dans l'Atelier) qui animait pour la première fois un de nos ateliers.

Merci aux bénévoles qui ont aidé à la réussite de la journée en participant à l'installation et au rangement de la salle, avec un merci particulier pour Michelle qui nous libère des contraintes matérielles en s'occupant de faire chauffer l'eau des boissons, de faire la vaisselle et de balayer au cours de la journée après les pauses.