Samedi dernier, plein de petits gilets ont vu le jour. L'atelier a eu un vif succès, avec 12 participantes. 

atelier_cocoon

La motivation était au rendez-vous, tout le monde a bien travaillé, sagement, avec beaucoup de concentration. A tel point que les découd-vite n'ont pas été de sortie, ce qui est très rare pour un atelier avec autant de personnes.

atelier_epingle

Comme la dernière fois, on a fait la prise de mesures, choisi une taille, décalqué le patron et coupé le tissu le matin. Dès le début de l'après-midi, on a entendu le ronronnement des machines à coudre.

  atelier_machine

Toutes celles qui ont pu être là sur toute la journée ont terminé leur gilet, assez tôt pour pouvoir faire des photos. Pour les autres, qui ont dû arriver un peu plus tard ou partir un peu plus tôt, il leur reste encore un peu de travail à la maison avant de pouvoir se pavaner dans leur premier Cocoon cardi fait main. J'espère qu'elles penseront à nous envoyer les photos quand ce sera terminé.

En attendant, voici au moins les résultat du jour, portés fièrement par Géraldine, Isabelle, Janie, Mado, Martine et Sylvie:

resultat_geraldine  resultat_isabelle

resultat_janie  resultat_mado

resultat_martine  resultat_sylvie

 

Claudine, elle, a préféré faire une taille enfant, pour une petite fille qui va être gâtée !

resultat_claudine

 

Quant à Séverine, elle a réussi à se compliquer la vie en choisissant un tissu avec beaucoup de contraintes. Donc elle a dû recalculer une longueur intermédiaire entre le boléro et la tunique, optimiser son placement de pièces pour que ça tienne sur ses coupons, et bien aligner les bandes. Le résultat est un très joli gilet, très chic, qui devrait faire forte impression.

resultat_severine_face  resultat_severine_dos

 

Ce fut encore une fois une belle journée, bien épuisante, mais avec tellement de satisfaction ! 

Merci aux bénévoles qui ont participé à l'installation de la salle et au rangement, à l'encadrement des élèves, à celles qui ont tout bien balayé avant de rendre la salle. Un grand merci en particulier à Michelle pour le café, l'eau chaude, la vaisselle et le balayage faits au fur et à mesure de la journée, c'est le grand luxe !